Les débuts, octobre 2020...

Au 28 avenue Erik Satie à Montigny Le Bretonneux, au coeur du Centre Commercial de La Mare Caillon, Anémone ouvre ses portes.

En novembre 2020 le journal L'Ignymondain publie un article (Numéro 206) pour saluer cette ouverture.

La première année d'exploitation s'annonçait particulièrement compliquée affrontant une crise sanitaire sans précédent.

Anémone faisait le choix assumé d'une large gamme de plantes d'intérieur et d'extérieur qui venaient compléter l'art floral et les fleurs fraiches. Un rayon épicerie fine prenait également place offrant la possibilité à de petits producteurs de proposer leur production, très souvent BIO, en ces temps difficiles.

Un an plus tard, octobre 2021...

Après avoir traversé les différentes périodes de confinements, les restrictions liées à la crise toujours en cours, Anémone décide, après avoir développé ses activités d'aménagements et créations de jardins et terrasse, mis en place des contrats d'entretien pour les entreprises, l'ouverture d'un second établissement.

Cette décision repose sur l'envie d'offrir un choix encore plus étendu de végétaux en boutiques et de s'ancrer davantage dans le paysage local.

Le Vicinois, Journal N°73 publie un article sur cette nouvelle aventure qui voit l'équipe Anémone s'agrandir

Cette fois-ci c'est au coeur du Quartier de La Bretonnière, 9 rue François Couperin à Voisins Le Bretonneux, que l'aventure continue.

Jamais deux sans trois !

Et deux années plus tard, octobre 2022...

Deux années intenses en activité malgré le contexte général, deux années où Anémone a su développer son activité de paysagiste auprès de sa clientèle et a créé des emplois dans ce cadre là.

A l'Eté 2022 la décision était prise : au pied de l'église de Neauphle-Le-Château, 22 Place aux Herbes Anémone ouvrait son troisième établissement à la rentrée 2022.

L'aventure ne fait que commencer...

Nous espérons qu'Anémone la poursuivra encore dans les années à venir, que d'autres boutiques prendront vie et pousseront de ci de là dans les villes et quartiers environnants.

Nous souhaitons faire grandir le développement du concept "L'épicerie fine selon Anémone" afin de faire d'autres rencontres, de soutenir à notre manière d'autres producteurs.

A ce jour, nous comptons des partenariats avec Goutte de Thé, Terramoka, Huilerie Brossard, Diane Nature, Patrick Foucher, Brasserie Bacquet & Cie, mais également avec des marques prestigieuses telles que Taittinger pour la commercialisation de Champagne et l'établissement parisien Chocolat Foucher.

Anémone en images...